Assemblée générale du 6/12/2013

Vendredi 6 Décembre 2013 à 20h30 au club house, se tenait l’assemblée générale annuelle du Tennis Club de Fleury sur Andelle, sous la présidence d’Anne-Marie Rémy. C’est en présence d’une vingtaine de personnes dont Monsieur le Maire Jean-Claude Rémy, que la séance était ouverte pour évoquer la vie du club pour la saison écoulée.

Mme la présidente souhaitait profiter de l’occasion pour remercier de nouveau les membres actifs, sans qui le fonctionnement du club ne pourrait être possible, avec en ce début de séance une remise de médaille de la Fédération Française de Tennis pour récompenser l’engagement et la participation sans relâche de Jackie Bellamy, membre bénévole de l’équipe dirigeante depuis plus de 25 ans, au côté de son épouse, Elisabeth, elle aussi impliquée ardemment dans la vie du club.

Et dans la continuité des récompenses, il a été remis aussi des mains du 1er magistrat de la commune le trophée de Champion de l'Eure par équipe à son représentant Philippe Zaparty en catégorie sénior + 35ans hiver 2012.

Le bilan financier présenté par le trésorier Patricie Croizé est légèrement déficitaire du principalement aux travaux d’aménagement du club house. Les recettes pour l’année sportive 2012/2013 se sont élevées à 22 442,50 € et les dépenses à 22 984,36 €, soit un résultat déficitaire de 541,86 €. Le tournoi annuel du club participe toujours à l’équilibre financier, une crainte reste néanmoins la pérennité des subventions, en particulier celle dite « Jeunesse et Sports ».

De son côté, l’école de tennis assuré par Eric Louvel, éducateur sportif, est toujours bien remplie avec 78 élèves pour un total de 18 heures d’enseignement par semaine. L’ensemble du bureau tient a salué la bonne organisation des cours et des groupes de niveau tant chez les enfants que chez les adultes.

Depuis quelques années les effectifs continuent de progresser avec cette année encore, 108 adhérents comme l’année passée et cela devrait se poursuivre au fil de la saison !

En ce qui concerne les résultats sportifs du club, les équipes jeunes, séniors et vétérans ont défendu les couleurs du club lors du championnat hiver 2012 et été 2013. L’hiver dernier l’équipe 1 sénior en Pré-régionale termine 4 sur 6. L’équipe 2 en DM3, finaliste du championnat, l’équipe 3 en DM3, finie 5ème de sa poule sur 6. L’équipe 1 sénior +35 ans en DM1 devient championne de l’Eure, l’équipe 2 en DM2 finie 2è sur 5, l’équipe 1 jeunes 13/14 ans termine 3ème de sa poule sur 4, et l’équipe 2 13/14 ans termine 3ème sur 4.

Pour les résultats de l’été dernier, l’équipe 1 sénior se maintien en régionale 3 et termine 4ème sur 6, l’équipe 2 sénior en DM1 termine 5è sur 6, l’équipe 3 sénior en DM3 termine 2è sur 6, et l’équipe 5 senior 6 sur 6. Quant à l’équipe 1 +35 ans en DM1 termine 2è sur 6, l’équipe 2 +35ans en DM2 termine 6ème sur 6. L’équipe jeunes 11/12 ans en DM2 termine 3ème, l’équipe 1 13/14 ans en DM5 termine 4ème sur 4, l’équipe 15/16 ans en DM2 termine 4ème sur 4, l’équipe 17/18 ans en DM3 termine 3ème sur 4 de sa poule.

Depuis le mois d’octobre de cette année, le tennis club propose à ses adhérents de réserver les courts de tennis par internet. Une initiative qui a débuté il y a 1 an, par quelques membres du bureau et conduit par Emmanuel Fournier. Ce système proposé par le FFT permet la réservation des courts à partir du site internet du club pour l’ensemble des adhérents de façon sécurisé et simple. Après 2 mois de fonctionnement cela apporte une grande satisfaction aux adhérents qui peuvent réserver sans se rendre au club et ainsi s’assurer de la disponibilité des courts. Site internet : www.tcfleury.fr

Patrice Croizé, a présenté à son tour un autre travail d’importance engagé depuis la précédente Assemblée générale, la mise à jour du règlement intérieur du tennis club. Celui-ci a été voté à l’unanimité lors de cette séance et sera disponible dans les prochains jours au club mais aussi sur le site internet.

Cette assemblée générale était également l’occasion de procéder au renouvellement du tiers sortant. Patrice Croizé, Jackie Bellamy et Emmanuel Fournier étaient les membres sortants, et ont été réélu à l’unanimité.

La parole était à Monsieur Le Maire qui félicitait le Tennis Club pour son travail et ses efforts pour dans la vie du club et la très bonne ambiance qui règne. Il a pu préciser que le déroulement de la prochaine manifestation « Le Sport, ma Santé » sera réalisée dans la commune de Fleury sur Andelle, un rendez-vous à ne pas manquer de nouveau pour le Tennis club.

Pour la saison à venir, les manifestations habituelles sont renouvelées avec le tournoi interne qui a débuté du 7 au 22 décembre 2013, la participation à « Sport, Ma Santé » en 2014, la porte ouverte, mais aussi l’organisation du tournoi open annuel homologué du 13 au 29 juin 2014.

Dans les informations diverses, il a pu être évoqué la réparation des fuites d’eau sur la toiture du club house dans les prochaines semaines, ainsi que la construction à moindre coût de bancs pour assister aux matchs sur les courts extérieurs.